• Créons ensemble la librairie du XVIIe siècle 4.0

    Au commencement, il y a quelque quatre cents ans de cela, la librairie moderne prend forme en accueillant dans un même endroit un commerce de livres (une librairie), une maison d'édition, une imprimerie, un atelier de typographie, de gravure (puis de lithographie et de sérigraphie), de reliure et quelque fois également, de correction, de façonnage, etc.
    Quartier Libre veut renouer avec cette tradition séculaire et multidisciplinaire en utilisant les méthodes de travail ainsi que les technologies de diffusion et d'impression les plus avancées de notre époque.

    En plus d'une vaste sélection de livres (papier, ebooks, streaming) publiés par les maisons d'édition, grandes et petites (y compris QL Editions), nous mettons à disposition un choix illimité d'ouvrages épuisés, libres de droit d'auteur.e : classiques, grand succès ou rares.

    Ou encore, l'un des 200 000 manuscrits qui n'a pas trouvé d'éditeur en Francophonie...

    Un robot-imprimeur produira le livre de votre choix, personnalisé, sur place, à la demande, en 5mn.
    Ce robot-imprimeur pourra également fabriquer votre propre projet éditorial, qu'il soit littéraire, académique, artistique, entrepreneurial, familial... - un projet que vous pourrez mettre au point avec l'équipe de professionnel.le.s au sein de notre makerspace, l'atelier du li(v)re.

     

    Tel est notre défi:

    Allier le monde fragile de l'écriture, de la lecture, bref du li(v)re, et le monde du "faites-le vous-même", du digital et de la robotique.

     

    En savoir plus ...